“C’est impossible, dit la Fierté
William Arthur Ward
C’est risqué, dit l’Expérience
C’est sans issue, dit la Raison
Essayons, dit le Coeur”
Par Claire Durocher
J’aime cette photo des canards. Outre la nourriture, qui sait ce qu’ils voient !
Je plonge dans la vie pour voir ce qui s’y trouve. Je passe à l’action. Je suis le nouveau chevalier sans peur et sans reproche du 21e siècle. Je te salue Pierre Terrail !
Je suis vaillante, loyale et généreuse. Je suis prête pour la grande aventure qu’est ma vie. Je serai un marin au long cours dans les méandres de mes possibilités.
Un matin, mon employeur me dit d’un air moqueur : ton poste est aboli, goodbye. Liberté retrouvée, action. Je prends mon sac à dos et je pars en Chine. Un nouvel emploi m’attend, mais surtout la plus grande aventure de ma vie. Aucune base, aucun repère, j’arrive. (voir mes 3 articles Un an magique en Chine)
Cette partie de ma vie me fait comprendre la métaphore qu’on m’a déjà raconté.
L’humain en société est comparable à une parade :
une minorité l’organisent,
plusieurs préparent des chars allégoriques,
la majorité des gens la regardent,
et nombreux sont ceux qui ne savent même pas qu’il y a une parade.
Je suis de ceux qui plongent, qui tentent, qui essaient, qui agissent, qui réussissent, qui se trompent. William Shakespeare dit Nous sommes fais de l’étoffe de nos rêves.
Mon rêve de demain est beaucoup plus captivant que mon souvenir d’hier. Je suis un laboratoire, un atelier, une fabrique. Je suis l’artisan de mon vécu.
Le canard plonge peut-être juste pour se nourrir, c’est déjà astucieux. J’ajoute une dimension à mon plongeon. Celle d’une démarche spirituelle pour nourrir mon esprit, ce qui me permet de rendre grâces.
Note: Lorsque vous laissez un commentaire, votre adresse de courriel ne sera pas publiée sur le blogue. Elle restera confidentielle.
