Nous avons lancé officiellement la distribution de notre livre. Sous la forme d’une conférence, ma fille et moi avons accueilli les personnes dans la plus grande simplicité. Le livre, Ludovik le dernier dompteur de tigre, met à valeur les traditions culturelles du Népal. L’histoire est inspirée de faits que nous avons vécus auprès de familles du pays. La conférence a permis de discuter sur le quotidien de la population dans les régions. La rencontre a également démontré les défis auxquels font face les gens à la suite des deux tremblements de 2015 et 2017.

deux cuisinant du pop corn dans un abri

Le personnage du livre traverse les campagnes népalaises. Il rencontre des moines et des personnes qui l’aident dans sa mission de trouver un tigre de Bengale. Mais, la route est longue et ardue avant d’arriver dans l’Himalaya, là où habitent les tigres. Sur son parcours, des singes et les fameux drapeaux de prières attirent sa curiosité.

Le livre met en valeur non seulement les habitudes culturelles de deux villages, mais, au bout du chemin, un sage amène Ludovik à réfléchir sur son projet de posséder un tigre comme animal de cirque et les conséquences pour l’espèce.

photo de la conférencière

Paru en 2020, Ludovik le dernier dompteur de tigre, est disponible lors de conférences ou par la poste. Il suffit de faire la demande directement à l’auteure: cdurocher1@hotmail.com. Les profits serviront à la restauration de deux écoles du Népal et à l’achat de matériel pédagogique.

signature autographe

Leave a Reply

 

Merci de votre visite.

Je vous invite à m‘écrire au

cdurocher1@hotmail.com

et à me suivre sur Twitter

@ClaireDurocher1

Revenez me voir, il y a un nouvel article régulièrement.