En famille, nous avons mis sur pied un projet pour appuyer la scolarisation dans deux écoles du Népal. Les besoins immédiats sont d’acheter du matériel pédagogique pour aider les élèves d’accéder au secondaire, restaurer et mettre de l’électricité dans certains locaux, aménager des classes préscolaires.

Pour amasser les fonds nous avons écrit un livre dont les profits serviront à l’éducation des enfants de Lamjung et de Dolhaka. Le titre du livre est Ludovik le dernier dompteur de tigre. Le personnage suit les traces de notre traversée du Népal. L’histoire est inspirée de faits vécus, de rencontres avec ce peuple bienveillant et chaleureux. Vous y découvrirez leur culture qui rend ce pays si magique.

page couverture du livre
page endos du livre

Nous réalisons ce projet avec notre partenaire, Nepal Mission Trip Pvt. Ltd. dont le siège social se trouve à Katmandou. Tout a commencé par un acte de gentillesse d’un jeune Népalais envers nous. Il nous a permis de vivre dans deux villages, ce qui a fait naître notre projet de scolarisation. Nous avons été accueillies à bras ouverts dans ces deux communautés. Nous avons ri ensemble. Nous avons pleuré ensemble. Nous avons également compris l’impact des récents tremblements de terre qui ont causé la perte de leurs proches, leurs demeures, leurs lieux de recueillement, leurs écoles.

Le livre se vend 15$. Il est présentement disponible seulement en ligne jusqu’à la fin de la pandémie. Il s’adresse à toutes les personnes qui aimeraient en apprendre davantage sur certaines coutumes des montagnes du Népal. Il est aussi un outil pédagogique pour des projets interdisciplinaires dans les écoles.

page où le personnage rencontre un moine
personnages regardent des tigres

Leave a Reply

 

Merci de votre visite.

Je vous invite à m‘écrire au

cdurocher1@hotmail.com

et à me suivre sur Twitter

@ClaireDurocher1

Revenez me voir, il y a un nouvel article régulièrement.