Par Claire Durocher

Gens de la plaine éblouissants dans votre vivacité. Vous vous tenez bien droits au milieu de la valse des cigales, des battements d’ailes des grillons et des «wrebbit» des ouaouarons. Chez vous, du matin au crépuscule, les rayons de soleil relient ciel et terre d’une lumière si lumineuse qu’on dirait un angélus.

Vous êtes notre survie environnementale en plantant des végétaux. C’est comme si vous preniez soin de chacun de nous. La vie est votre miroir reflétant toute la beauté du monde.

Un cygne adulte protège un plus jeune cygne

Gens de la plaine, vous êtes à la fois, la force d’une chute d’eau déchaînée et la paix d’un lac calme d’un sous-bois. Vous êtes l’écho de l’été. L’insouciance joyeuse des vacances où les hamburgers sont un festin des plus populaires.

Vous êtes la transparence de la brise rafraîchissante, du bourdonnement de l’insecte et du chant du cormoran. Vous êtes la joie de l’accomplissement.

 

une chute d'eau très haute

Gens de paix, de grandeur. Vous laissez voir des milliers de roses sous le ciel étoilé comme des baisers au coin du feu. Fini les peurs, que des étincelles de vie.

 

Massif de fleurs roses avec le ciel bleu en arrière-plan

Gens d’assurance, d’audace et de sagesse. Vous apparaissez blottis dans la fraîcheur du crépuscule à la fin de la bouillante journée. Vous brillez de toute votre prestance sous la lune étincelante. Le lendemain, vous apparaissez discrètement dès le lever de soleil, juste sur la ligne d’horizon derrière un cumulus bien taillé.

Chaque jour, vous êtes l’écosystème de l’aridité et de la fécondité. Vous êtes les ambassadeurs d’un futur possible. 

Un cumulus au-dessus d'une montagne

Note: Lorsque vous laissez un commentaire, votre adresse de courriel ne sera pas publiée sur le blogue. Elle restera confidentielle.

2 Comments

  • Colette Bellefleur dit :

    Des photos et des mots qui nous apportent de la joie au coeur ….Bravo à toi

    • Claire Durocher dit :

      Merci de votre commentaire. Tous ces mots sont des images dictées par le coeur et la vision d’une campagne en santé. Vous auriez pu peindre ces images avec votre talent d’artiste. Vous feriez valser les cigales et nous toucher avec des baisers de roses au coin du feu.

Leave a Reply

 

Merci de votre visite.

Je vous invite à m‘écrire au

cdurocher1@hotmail.com

et à me suivre sur Twitter

@ClaireDurocher1

Revenez me voir, il y a un nouvel article régulièrement.