Par Claire Durocher
Quel vaste monde l’écriture. Elle permet de partager ses états d’âme par des mots qui coulent comme rivière. Elle permet aussi d’exprimer ses convictions sur des sujets du quotidien. Il y a quelques années, j’ai donné une conférence dans le cadre de ma formation en horticulture. Je réalise que j’ai toujours eu un souci pour l’écologie sociale, soit de protéger les individus par de saines décisions, au-delà de la dimension économique.
Note: Lorsque vous laissez un commentaire, votre adresse de courriel ne sera pas publiée sur le blogue. Elle restera confidentielle.
Bravo à toi, ….. toute une recherche
j’adore certain produit, d’autres pas
mais je n’ai jamais essayer d’en faire pousser, ……… à voir
C’est surprenant tout ce qu’un aliment renferme non seulement comme nutriments mais aussi comme répercussions sur l’ensemble de notre quotidien. La vie humaine évolue à travers les siècles, ce qui est une bonne chose. Il faut cependant savoir conjuguer notre bonheur physique et mental dans la façon de se nourrir. Manger devrait être une joie de partage dans la façon de produire nos aliments pour la santé de la planète, de prendre le temps de cuisiner dans un acte de d’offrande envers la terre qui nous nourrit sainement et de donner toute la signification à la préparation d’un repas avant de le manger ensemble. Oublier ceci est d’oublier que nous méritons plus que de la nourriture contaminée et un genre d’esclavage à notre travail qui nous pousse à manger du fast food en vitesse.