“. . . laisser parler le pays
. . . l’entendre
. . . l’écouter”

Dans cette section, Les empreintes du coeur, je vous invite à voir la vigueur de l’autre et à boire les paroles de son savoir. Que ce soit près de chez soi ou dans un autre pays, c’est l’eldorado! Venez rencontrer toutes ces personnes qui en ont tant à dire. D’un endroit à l’autre, d’un pays à l’autre, c’est le paradis de l’épanouissement.

personnes discutent près d'une source d'eau

Les personnes que l’on rencontre transforment notre monde. Elles sont notre tour du monde. Les expériences familiales se mêlent aux habitudes sociales. Nous devenons deux, trois, quatre dans notre individualité.

 

des gens dansent dans la rue

La tendance contemporaine est à se ressourcer en s’identifiant à diverses croyances New Âge. Il faut rester vigilant car se ressourcer est souvent du recyclage. Parfois, il vaut mieux envisager un nouveau pas dans l’Univers. Se promener dans notre vie à la rencontre d’amour, de bonheur, de joie, de quelque chose plus grand que nous!

coucher de soleil sur un voilier

On a tous une grandeur d’âme qu’il est bon de visiter le plus souvent possible. Il est sain de prendre le temps d’explorer cette noblesse de l’esprit afin d’y boire le nectar de la plénitude. Cela se traduit par un moment de bien-être comme boire un thé chaud fait avec de la neige fondue dans la clairière d’un bois. Il importe d’errer à la recherche d’irréel, d’inattendu, d’inconnu. La découverte des humains dans toute la richesse d’une communication ouverte est palpitante.

feu de camp dans la neige

Puissions-nous provoquer et rechercher toutes les croisées de chemin. Chacune est une aventure somptueuse au coeur d’un désir ardent d’humanité et de franchise. Mon ami m’a dit un jour: peu importe… pourvu que j’ai peur….

 

étroit sentier dans une rizière

Leave a Reply

 

Merci de votre visite.

Je vous invite à m‘écrire au

cdurocher1@hotmail.com

et à me suivre sur Twitter

@ClaireDurocher1

Revenez me voir, il y a un nouvel article régulièrement.