“Le poète a pour mission
de ranimer le bien
qui sommeille au fond du coeur
de chaque individu”

auteur inconnu

Je vous invite à prendre place dans Les dessins de l’âme. Dans cette section du blogue, venez errer dans vos sentiments les plus profonds pour les transformer en beauté. Comme le disait Freud : 

“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose”

murale d'un dragon

Merci Raynald d’avoir naviguer avec moi dans les mots des Prévert, Baudelaire, Verlaine, Sartre… J’ai appris la force de l’inconnu, la force de la différence, la force de la découverte.

collège privé

Tu m’as appris à transformer mon quotidien en images et en sensation. Tu m’as fait sentir non seulement les arômes des fleurs, de la nourriture mais aussi des objets. Tu m’as fait idéaliser le réel pour mieux l’apprivoiser. Tout devient comme un dessin animé rempli de couleurs, de lumières, de sons, de joie et de tristesse. Je suis en vie!

deux femmes avec des chapeaux farfelus

Ma vie devient fascinante. Les objets deviennent des complices de mes actions. Mon œil qui voit tout façonne mes pensées. Cher frère, que de félicité nous avons vécu ensemble. Tu m’as offert un paradis de l’âme, simplement et avec tant d’amour fraternel. Il y a tant de toi dans mes mots, dans ma spiritualité.

temple hindouiste

Dans la porcherie familiale, en effectuant nos tâches quotidiennes, nous avons jaser comme deux vieux poètes, assis sur les marches de la tranquillité, aux confins de l’inaccessible.

deux vases sur le bord de la mer

Leave a Reply

 

Merci de votre visite.

Je vous invite à m‘écrire au

cdurocher1@hotmail.com

et à me suivre sur Twitter

@ClaireDurocher1

Revenez me voir, il y a un nouvel article régulièrement.