Par Claire Durocher

Les aînés de Saint-André-d’Argenteuil ont la joie de vivre tatouée dans le coeur. Les jeux de cartes, les sacs de sable, et surtout les rencontres entre amis sont les choix de leur nouvelle vie de retraités. D’ailleurs, ils se nomment Les Artisans du bonheur.

des aînés jouent aux cartes

Chaque semaine, ils jouent aux cartes, une activité des plus animées. Chacun s’impose avec son caractère ardent ou tranquille, mais la victoire n’échappe à personne. Outre les cartes, des cours de danse sont également offerts avec le professeur Sylvain Lepage. Une excellente activité pour aviver l’aspect physique, mental et social de chaque individu. Des soirées à thèmes sont organisées pour mettre en pratique les techniques de danse apprises.

portes western à l'entrée de la salle

Le Conseil d’administration du club reste à l’affût de l’évolution des mesures sanitaires. Dès qu’il sera possible, il souhaite offrir des voyages, des forfaits culturels, des visites à des casinos et autres. Bref, autant d’idées, autant de possibilités d’activités pour les membres.

L’âge d’or de Saint-André-d’Argenteuil accepte des membres âgés de 50 ans et plus. La carte d’adhésion coûte 10$ par année. Des frais de participation sont demandés pour certaines activités afin d’aider à payer les dépenses directes de l’activité. La participation des aînés demeure significative. Plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale annuelle pour le lancement de la nouvelle saison 2021-2022.

logo de l'âge d'or

L’âge d’or du village a été fondée en novembre 1975 sous le nom de Les artisans du bonheur. Son premier président était Henri Legault. Puis, se sont succédés André Petit, Vianny Forget, Fernand Boileau… Le conseil d’administration actuel est formé de Armand Decoste, Guy Fournier, Guy Grand’maison, Richard Labelle, Liette Lauzon, Richard Maurice, Linne Roquebrune.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Armand au 450-822-1301.

Au fil des mots est une page de clairedurocher.com dédiée à la communauté de Saint-André-d’Argenteuil. Tous les articles d’Au fil des mots sont regroupés dans les dernières pages de la section Archives.

Leave a Reply

 

Merci de votre visite.

Je vous invite à m‘écrire au

cdurocher1@hotmail.com

et à me suivre sur Twitter

@ClaireDurocher1

Revenez me voir, il y a un nouvel article régulièrement.