Par Claire Durocher

Ce matin, la rivière se cache sous un fin brouillard. Je quitte pour le travail suivant la route le long de la rivière. Le soir venu, j’emprunte à nouveau le chemin longeant la bande riveraine. J’entends ce son continu et familier des vagues sur le rivage. Je me sens bien, je suis chez moi.

J’imagine les animaux et les insectes s’amuser dans les herbes hautes de la rive. J’aime voir la flore aquatique se coller à la flore terrestre. J’admire la végétation de cette bande riveraine pour sa contribution à filtrer les eaux de ruissellement et à diminuer l’érosion. Je vois des personnes
pique-niquer sous l’ombre bienfaisante.

Cette bande riveraine donne un cachet unique à mon village. Les plantes indigènes donnent un premier coup de pinceau au paysage. L’homme complète à merveille le travail avec des fleurs et des lampadaires reflétant leur lueur sur l’eau.

C’est mon patrimoine, c’est mon village, c’est là que je vis.
Je vous accueille dans l’élégance de mon village Saint-André-d’Argenteuil.

Photos bande riveraine fleurie

Au fil des mots est une page de clairedurocher.com dédiée à la communauté de Saint-André-d’Argenteuil. Tous les articles d’Au fil des mots sont regroupés dans les dernières pages de la section Archives.

Note: Lorsque vous laissez un commentaire, votre adresse de courriel ne sera pas publiée sur le blogue. Elle restera confidentielle.

Leave a Reply

 

Merci de votre visite.

Je vous invite à m‘écrire au

cdurocher1@hotmail.com

Revenez me voir, il y a un nouvel article régulièrement.